Alice avait pris de la mescaline

Publié le par Mescalina

C'est le Chaman qui me l'a raconté...

Alice s’était éveillée d’un drôle de rêve peuplé de lapins innombrables qui envahissaient la campagne en sautillant, de vrais ressorts sur pattes, des créatures familières emmitouflées dans des manteaux marrons et beiges, des rongeurs qui hantaient les manoirs de ses souvenirs d’enfance. L’océan qui râlait à quelques embruns de là, murmurait des mots que la brise feignait de ne pas entendre tandis l’écume frémissante léchait inlassablement la palette beige de la plage. La couleur du ciel était indéfinissable sous ce soleil invisible, masqué par un brouillard diffus. 

L’air vibrait d’une toute particulière émotion, un peu électrique, presque suffocante. Alice comptait les pas qui la séparaient de la plage en songeant à la surnaturelle destination des marelles et des vies. De lointains oiseaux criaient des avertissements stridents qui se mêlaient au doux et régulier fracas de la mécanique océane, celle-là même qui était remontée consciencieusement par l’œil lunaire. Les êtres et les choses semblaient soudain sur le qui-vive et le cœur d’Alice martelait ses pas décidés. Il fallait qu’elle se rende sur la plage, le désir était impérieux. Quelques rochers, de magnétiques énigmes sculptées par le temps, l’empêchaient encore d’apercevoir la lande de sable.
 
Il se passait quelque chose de surnaturel là-bas, le chaman avait dit vrai. Autant de signes prémonitoires et attendus qui pulsaient dans le paysage. Alice marchait maintenant comme une automate en lustrant nerveusement son anneau magique, priant dans des langues étrangères et profondes pour que le talisman fonctionne. Elle allait donc voir ce qui ne devait être vu. Elle le savait à présent, derrière ces rochers, il se passait quelque chose. Elle s’approcha doucement, avec mille précautions pour ne pas trébucher sur ces pierres qui semblaient douées de vie et qui la regardaient faire...
 
 
 
 
 
 

Alice B reloaded by Jung

 
 
 
 
 
 
 
La première vision d’Alice sommeille ici
 
Mille remerciements à Alice B
 
 
 
Des petites malices sous mescaline :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DJ Yin-Jung Chen Yu

Publié dans mescalina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alice (s) s'envolera toujours vers un ailleurs qu'on n'imagine pas, mais auquel il est aisé d'accéder si on sait regrder, écouter, aimer .
Répondre
M
Tu sembles bien connaitre le monde d'Alice. Bravo pour ton blog, il est plutôt pétillant et acidulé.